Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Accompagnement vers la formalisation d'un nouveau projet d'insertion socio-professionnelle pour les gens du voyage travailleurs indépendants

Emetteur

Conseil Général Calvados

Secteur

Insertion sociale

Région

Basse-Normandie

Dotation

-

Dates Date de publication : 26/08/2014
Date limite de réception des plis : 15/09/2014

Détail
Texte de l'annonce :

Accompagnement vers la formalisation d'un nouveau projet d'insertion socio-professionnelle pour les gens du voyage travailleurs indépendants

Descriptif de l'annonce :
Le Département du Calvados souhaite favoriser les actions d'insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du R.S.A. domiciliés sur son territoire. Pour les allocataires qui n'arrivent pas ou plus à dégager un revenu suffisant de leur activité, un accompagnement spécifique, non prévu par les dispositifs de droit commun, peut s'avérer nécessaire.

Pour faciliter cet objectif, le Conseil Général souhaite développer l'accompagnement vers et dans l'emploi des bénéficiaires du R.S.A. travailleurs indépendants.

CONSTAT :

Le Conseil Général a mis en place un accompagnement spécifique pour les bénéficiaires du R.S.A. soumis aux droits et devoirs, qui exercent une activité de travailleur indépendant.

Cet accompagnement doit, sur une durée maximale de 3 ans, aboutir :
- Soit à un développement de l'activité permettant d'envisager une sortie du dispositif R.S.A.
- Soit lorsque l'activité ne peut se développer, d'engager le bénéficiaire du R.S.A. sur un autre projet d'insertion dont la sortie positive serait notamment l'inscription et le suivi Pôle Emploi.

Concernant les voyageurs qui se trouvent dans cette situation, le Département souhaite mandater un prestataire qui sera chargé de mettre en place un accompagnement adapté à cet objectif.

L'appel à projets porte sur l'ensemble du département du Calvados.

Le porteur du projet doit se porter candidat sur l'ensemble du territoire du Calvados (aucune candidature groupée n'est autorisée). Cela implique que la structure s'engage à mettre en place un fonctionnement de l'action permettant l'accès à tous les bénéficiaires du R.S.A. soumis aux droits et devoirs positionnés et résidant dans le Calvados. L'organisme devra notamment préciser le rayonnement territorial de ses interventions, en tenant compte de la proximité géographique nécessaire à l'accompagnement de publics en difficulté.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.