Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Actions collectives de formation professionnelle pour demandeurs d'emploi

Emetteur

Conseil Régional Champagne-Ardenne

Secteur

Personnes handicapées, Insertion sociale

Région

Champagne-Ardennes

Dotation

-

Dates Date de publication : 29/01/2013
Date limite de réception des plis : 02/02/2013

Détail
Texte de l'annonce :

Actions collectives de formation professionnelle pour demandeurs d'emploi

Descriptif de l'annonce :
La présente consultation concerne la mise en oeuvre de Août 2013 à Août 2014, d'actions collectives de formation professionnelle pour demandeurs d'emploi. Ce programme de formation, objet de la consultation, comprend : les actions préparatoires, les actions qualifiantes ou à finalité professionnelle.

PUBLIC
Les formations s'adressent à des demandeurs d'emploi pouvant exercer en milieu ordinaire de travail inscrits dans une Mission Locale, dans un Pôle emploi ou dans un Cap emploi de Champagne-Ardenne. Ces demandeurs d'emploi en véritable recherche d'emploi et/ou de qualification, sont motivés et disponibles pour suivre une formation.
Pour le public Cap emploi, seuls les demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi (DEBOE) sont éligibles.
Les bénéficiaires de la charte de partenariat Armée de Terre/Région (certaines catégories de personnel militaire en fin de contrat) sont également concernés.

Les demandeurs d'emploi ayant des problématiques sociales ou médicales sont accueillis en formation si un suivi spécifique par des structures adaptées peut être apporté pendant le déroulement de l'action.
Les stagiaires jeunes non diplômés, cumulant les difficultés de savoirs de base, de socialisation, et de professionnalisation doivent être orientés vers l'École de la Deuxième Chance.
Les jeunes sortis du système scolaire depuis moins d'un an ne sont pas prioritaires dans les stages mis en place par la Région.

L'accès des femmes à la formation est particulièrement encouragé notamment pour les formations les préparant à des métiers où elles sont moins représentées.

Délais à respecter entre deux formations :
Tout demandeur d'emploi ne peut avoir accès à deux formations diplômantes ou professionnalisantes successives et financées par la Région qu'à condition qu'une année au moins sépare ces deux formations (entre la date de fin et la date de démarrage) et qu'il puisse justifier d'au moins 6 mois d'activité professionnelle pendant cette année « intermédiaire ».
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.