Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Création de 25 places de foyer occupationnel sur le territoire de l'Enclave des Papes

Emetteur

Conseil Général Vaucluse

Secteur

Personnes handicapées

Région

PACA et Corse

Dotation

-

Dates Date de publication : 05/06/2013
Date limite de réception des plis : 24/07/2013

Détail
Texte de l'annonce :

Création de 25 places de foyer occupationnel sur le territoire de l'Enclave des Papes

Descriptif de l'annonce :
Le Conseil général de Vaucluse vous informe de la publication d'un avis d'appel à projet pour la création de 25 places de foyer occupationnel sur le territoire de l'Enclave des Papes (Haut Vaucluse).

Type de projets : Création ou extension de places
Territoire concerné : Espace Opérationnel de Proximité du Haut Vaucluse- Enclave des Papes

CRITERES DE SELECTION DES PROJETS :

1/ Projet d'établissement (approche globale du projet dans sa dimension collective, promotion de l'autonomie de la personne, maintien des liens familiaux ou de proximité) et corrélation avec la qualification des professionnels.

2/ Garantie des droits des usagers en conformité aux dispositions de la loi n°2-2002 du 2 janvier 2002 (garantie de la qualité de vie et respect de la dignité de la personne handicapée).

3/ Projet de coopération et de partenariat (inscription dans une politique de réseaux ; lien avec le secteur personnes âgées).

4/ Pertinence de la localisation du projet au regard des besoins identifiés par une étude du tissu social local et de l'offre existante et de la capacité sollicitée en corrélation directe avec les besoins identifiés sur le territoire d'implantation en intégrant les problématiques du transport et de viabilité.

5/ Respect des exigences en matière d'accessibilité. La structure devra répondre aux normes de sécurité et d'hygiène en vigueur. L'engagement dans une démarche HQE et l'intégration à la politique de développement durable menée par le Conseil général au travers de son futur « agenda 21 » visant à minimiser les coûts de fonctionnement de la structure seront appréciés.

6/ Capacité à proposer un projet architectural en corrélation avec le projet d'établissement. Ces structures devront faire preuve d'initiatives et d'innovations afin de favoriser le maintien du lien social entre la personne accueillie, sa famille, ses relations et l'environnement extérieur.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.