Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Création d'un centre national d'information sur la surdité

Emetteur

Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Secteur

Personnes handicapées

Région

France entière

Dotation

420 000

Dates Date de publication : 08/07/2013
Date limite de réception des plis : 30/08/2013

Détail
Texte de l'annonce :

Création d'un centre national d'information sur la surdité

Descriptif de l'annonce :
Le ministère délégué chargé des personnes handicapées lance un appel à projets afin que, d'ici la fin de l'année 2013, un dispositif national d'information sur la surdité puisse fonctionner.

Ce dispositif devra permettre à chaque personne, familles d'enfants sourds ou personnes devenues sourdes, où qu'elle se trouve sur le territoire, de pouvoir disposer d'informations homogènes, neutres et actualisées.

Les principaux objectifs du centre national d'information sur la surdité sont les suivants :
- Mettre à disposition une information régulièrement actualisée, conforme aux données acquises de la science, dans la plus grande neutralité possible, sur les questions concernant la surdité ;
- Fournir des informations pratiques sur les services institutionnels, médicaux, associatifs en mesure d'accompagner les personnes concernées par la surdité ;
- Délivrer une information adaptée aux situations individuelles.

Le public concerné :
Le centre national est principalement compétent pour les personnes concernées par la surdité et leur famille. Il pourra cependant être élargi à d'autres utilisateurs, notamment institutionnels.

Le présent appel à projets est ouvert à toute structure associative en capacité de mener une action d'envergure nationale.

Comme cela est inscrit dans la mesure 9 du plan en faveur des personnes sourdes et malentendantes, la participation de l'état au fonctionnement du centre national ne saurait excéder 420 000 euros. Les crédits s'inscrivent dans le BOP 157 - handicap et dépendance, action 6.

Il appartient au candidat de trouver les cofinancements nécessaires au fonctionnement de ce centre national d'information ; sachant que le financement de l'état ne saurait excéder 70 % du budget global de l'action.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.