Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Accédez à toutes les SUBVENTIONS du secteur social et médico-social sur Direction[s] Clés


Appel à projets
Sujet

Mise en place de 12 plateformes d'accompagnement et de répit des aidants

Emetteur

ARS Ile-de-France

Secteur

Personnes âgées

Région

Ile de France

Dotation

100 000

Dates Date de publication : 30/05/2012
Date limite de réception des plis : 11/07/2012

Détail
Texte de l'annonce :

Mise en place de 12 plateformes d'accompagnement et de répit des aidants

Descriptif de l'annonce :
L'ARS Ile-de-France lance un appel à candidatures en 2012 pour la mise en place de plateformes d'accompagnement et de répit des aidants dont l'objectif est d'offrir sur un territoire donné une palette diversifiée et coordonnée de dispositifs de répits correspondant aux besoins des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées et aux attentes des aidants.

Le porteur d'un projet de plateforme d'accompagnement et de répit doit être un accueil de jour, d'une capacité d'au moins 10 places installées, autonome ou adossé à un EHPAD.

Ce dispositif s'inscrit dans le cadre de la mesure 1 du Plan National Alzheimer 2008-2012 qui prévoit la création de 150 plateformes au national sur la période 2011-2012.

Le présent appel à candidatures constitue la deuxième phase de déploiement des plateformes d'accompagnement et de répit au sein de la région d'Ile-de-France.

Pour l'année 2012, l'ARS IDF dispose de crédits permettant de financer 12 plateformes d'accompagnement et de répit qui s'ajoutent aux neuf plateformes de répit déjà autorisées dans le cadre de l'appel à candidatures 2011 et de la reconduction des deux plateformes de répit expérimentales.

Les départements non pourvus de plateformes d'accompagnement et de répit à ce jour (Seine-et-Marne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-d'Oise) seront priorisés afin d'assurer une répartition homogène de ce dispositif au niveau régional et les autres départements pourront voir leur offre se renforcer dans la limite des 12 plateformes de répit à autoriser.

Il est rappelé qu'une plateforme d'accompagnement et de répit doit couvrir une zone géographique de proximité (ne pas couvrir l'ensemble du département) et doit veiller à ne pas se chevaucher avec les dispositifs déjà existant.

Le financement d'une plateforme de répit est de 50 000 euros (année partielle) au titre de l'année 2012 et de 100 000 euros (année pleine) au titre de 2013.
Le service Subventions de Direction[s] Clés vous permet d'être informé rapidement de toutes les subventions émises par des organismes publics français ou européens et par des entreprises privées et fondations d'entreprise dans le secteur social et médico-social. Sont à votre disposition :
- un moteur de recherche par secteur
- un système d'alerte email.

Demande d'information gratuite
Pour en savoir plus sur nos services veuillez compléter ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Civilité *  
Nom *  
Prénom *  
Email *  
Téléphone *    
Nom de la structure *  
Type de structure *  
Fonction *  
* champs obligatoires

Demande d’information gratuite
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

(Vous allez être redirigé vers la vidéo de présentation de Directions Clés)
Les informations recueillies sur ce site font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'usage exclusif de Direction[s] - INTESCIA SAS.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez vous adresser à notre service clients au 02 37 29 69 40 ou écrire à info@directions.fr.