rapport d'activit��
03/05/2019 12:24:07 -
Acquérir les principales techniques de la gestion comptable en EHPAD; Bénéficier de cas pratiques p...
01/12/2023 00:00:00 -
Autrice d’une étude sur la place des femmes dans l’encadrement dans le secteur, Véronique Bayer, dir...... de poste. Les hommes n’ont pas ce même rapport à la diplomation : ils suivent plutôt une formation pour viser une mobilité ascendante. Par exemple, les chefs de service demandent le Cafdes (niveau I
05/05/2021 00:00:00 -
Les formations supérieures destinées aux directeurs et cadres constituent un créneau porteur pour le......, mais aussi élargir leurs horizons. « Un directeur de pôle a suivi un master à Sciences Po : ses perspectives en ont été transformées, rapporte Gyslaine Jouvet. Il se sent désormais beaucoup plus à l’aise
05/05/2021 00:00:00 -
Le diplôme d’État d’ingénierie sociale (Deis) permet aux chargés de mission, chefs de projet et cadr...... des acquis de l’expérience (VAE). Le candidat doit alors justifier de l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole pendant trois ans en équivalent temps plein, en rapport direct
26/10/2022 01:00:00 -
Grenoble. Depuis 2018, le Comité dauphinois d’action socio-éducative (Codase) gère une cellule mobil...... état du signalement qui, la plupart du temps, a été dissimulé au jeune par son proche. » L’équipe s’attache à être dans un rapport franc avec eux comme avec leurs familles, souligne Julien Rico
05/05/2021 00:00:00 -
Maillon essentiel au bon fonctionnement des établissements et des services, les cadres intermédiaire......) aux personnes qui justifient de l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole en rapport direct avec le diplôme, durant trois ans à temps plein. Le livret I de recevabilité est à retirer auprès
11/06/2014 16:12:51 -
À la clôture de l’exercice, il est établi un compte administratif transmis à l’autorité de tarificat...... de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) est fixé par l’arrêté du 2 avril 2010 (BO Santé-Protection sociale-Solidarités, n° 2010-5) qui fixe dans ses annexes I et II les rapports
05/09/2018 00:00:00 -
La mission d’évaluateur externe s’exerce rarement à temps plein. Directeurs de structures, en emploi......, on en comptait 1 208. « Ce sont majoritairement, et ce depuis 2009, des personnes morales (65 % d'entre eux en 2015) : SARL, SAS ou associations, notait récemment un rapport [2] assez critique de l’Inspection
27/02/2018 11:18:49 -
1. La légitimité de la fonction de direction tient
dans la qualité du projet que le directeur se doi...... de son institution), de l’évaluation de
la démarche qualité.Dans le service, les niveaux d’intervention
sont différenciés par la place occupée par les différents acteurs.
L’intervention clinique concerne le rapport
27/09/2018 09:49:22 -
Tarification conjointeLes établissements et services mettant en œuvre les mesures éducatives ordonné...... d’autorisation budgétaire et de tarification, arrêtée conjointement par le président du conseil départemental et le préfet du département, est prise par ce dernier sur le rapport du directeur interrégional
27/09/2018 12:39:10 -
Il s’agit d’une démarche volontaire, à l’initiative de la personne ; le refus d’un salarié d’engager......).Les compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée, bénévole ou de volontariat, doivent être en rapport direct avec le contenu du diplôme ou du titre.L’intéressé doit
27/02/2018 11:18:49 -
Cette nouvelle combinaison de valeurs, de références, de représentations et de pratiques crée de nou......, des enjeux et des pratiques et des catégories d’emplois s’y rapportant. Jusqu’alors, les professions étaient repérées par rapport aux qualifications. Diplômes, titres et fonctions traçaient les contours
11/06/2014 16:12:51 -
L’arrêté du 10 novembre 2003 (JO du 4 déc.), modifié par l’arrêté du 24 février 2008 (JO du 8 mars),......, notamment son historique, la liste des membres du conseil d’administration et les rapports d’activité des deux précédents exercices ;les statuts de l’organisme gestionnaire ;une présentation
03/07/2013 00:00:00 -
Une méthode de concertation élargie saluée par le secteur, pour des conclusions bien accueillies. P...... Une méthode de concertation élargie saluée par le secteur, pour des conclusions bien accueillies. Pascal Jacob, président de Handidactique I=MC², a remis au gouvernement son rapport sur l’accès
27/09/2018 09:30:54 -
Schéma nationalUn schéma national est établi par les ministres chargés des Personnes âgées et des Pe...... de financement des actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées mentionné à l’article L. 233-1 du CASF ;les rapports d’activité de la maison départementale
10/03/2017 12:00:00 -
Identification des parties signataires, définition des objectifs sur la base d'un diagnostic partagé...... ans. Cahier des charges Allégé par rapport à celui fixé en 1999 pour les CTP, le cahier des charges du CPOM Ehpad insiste notamment sur le "diagnostic partagé" à partir duquel seront définis
27/09/2018 12:39:10 -
L’acquisition des droits au compte personnel de formation (CPF) est conditionnée à l’exécution d’un ...... de l’annéeL’alimentation du CPF est calculée au prorata du rapport entre le nombre d’heures effectuées et la durée conventionnelle mentionnée au I ou 1 607 heures. Lorsque le calcul ainsi effectué aboutit à un nombre
05/06/2019 00:00:00 -
Afin de sanctionner plus largement les faits de harcèlement moral et sexuel ainsi que les agissement...... écrits est aussi indiquée. Parallèlement, il faut adopter d’éventuelles mesures temporaires pour placer la victime hors de portée du harceleur. Puis il s’agit de clôturer l’enquête par un rapport écrit
27/09/2018 09:30:54 -
Le CPOM est présenté comme un outil de gestion budgétaire au service de la stratégie négociée du ges...... de tarification peut demander le reversement de certains montants dès lors qu’elle constate :1° des dépenses sans rapport ou manifestement hors de proportion avec le service rendu ou avec les coûts
18/04/2018 00:00:00 -
La professionnalisation reste un enjeu pour les directeurs et cadres face aux évolutions en cours da...... recule de 7 % par rapport à 2012, les structures employant plus de 300 personnes rassemblent 62% des salariés. Les sièges sociaux — désormais en place dans 72 % des associations multi-établissements