Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Trophée Direction[s]


Le Trophée Direction[s] 2016 est organisé sous le haut patronage de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, de Martine Pinville, secrétaire d'Etat en charge de l'Economie sociale et solidaire, et en partenariat avec la Banque Populaire.

      
______________________________________________________________________________________________________________

Chaque année, le Trophée Direction[s] est l’occasion de valoriser l’action des directeurs qui s’efforcent d’optimiser leurs méthodes de management et d’améliorer, avec leurs équipes, le service rendu aux usagers.

Le Trophée Direction[s] récompense des initiatives réussies, exemplaires, innovantes, remarquables et reproductibles dans le secteur social et médico-social à travers quatre catégories :

  • Gouvernance et management d’équipe ;
  • Adaptation de l'offre aux nouveaux besoins et attentes des usagers ;
  • Promotion de la citoyenneté et participation des usagers et de leur famille ; 
  • Coopération et ouverture sur le territoire. 

Pour chaque catégorie, un prix et deux mentions sont décernés par un jury constitué d'experts et de professionnels reconnus du secteur social et médico-social.

Le Trophée Direction[s] couronne la meilleure de ces actions.

Le Prix des lecteurs de Direction[s] permet aux lecteurs du magazine d’élire leur lauréat parmi les actions primées des quatre catégories du Trophée Direction[s].

Le palmarès du 12è Trophée Direction[s] sera dévoilé lors d'une cérémonie organisée le 30 novembre 2016 à Paris, en présence de nombreux invités (directeurs d’établissements et de services sociaux et médico-sociaux, partenaires institutionnels, représentants des pouvoirs publics).

Chaque action primée donnera lieu à un reportage publié dans le magazine. Le lauréat du Trophée Direction[s] fera, en outre, l’objet d’un reportage vidéo. Les résultats du palmarès seront intégralement publiés dans le numéro de décembre 2016 et sure le site www.directions.fr. 


Vous souhaitez devenir partenaire du Trophée Direction[s] ?
cliquez ici

____________________________________________________________________________________________________

Trophée Direction[s] 2016


Le dépôt de candidature est désormais clos. Un grand merci à tous.

Le jury se réunira début octobre prochain et le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix le 30 novembre prochain à Paris (Salons Hoche).

>Pour assister à la cérémonie, inscrivez-vous.

Accéder aux palmarès des années précédentes

____________________________________

Le Trophée Direction[s] est o
rganisé sous le Haut patronage :
- de Mme Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé,
- et de Mme Martine Pinville, Secrétaire d'Etat en charge de l'Economie sociale et solidaire

 
     

Et en partenariat avec la Banque Populaire

      

Le Magazine

N° 145 - septembre 2016
Appels à projets. L'épreuve de la concurrence
Voir le sommaire

Dossiers

Appels à projets
L'épreuve de la concurrence

Six ans après sa mise en route, la procédure d’autorisation par appels à projets a-t-elle réussi l’épreuve du temps ? Permet-elle une réponse plus efficace aux besoins des usagers sur les territoires ? Si les gestionnaires l’ont plutôt bien...
Lire la suite

Projets personnalisés
Le champ des possibles

Assurer un accompagnement de qualité au plus près des besoins et des attentes des usagers : c’est l’objectif du projet personnalisé. Un outil que les professionnels se sont appropriés de façon encore hétérogène, et qui nécessite de favoriser la...
Lire la suite

Le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) se met progressivement en place depuis un an et demi. Dans le secteur social et médico-social aussi, où les conditions de travail peuvent s’avérer difficiles (travail de nuit, en équipes...
Lire la suite

sub Aap Découvrez Direction[s] Clés en vidéo En savoir plus Je m'abonne

Espace pratique