Ceci est un test

Directions.fr : Le site des directeurs et cadres du secteur social et médico social

Communication

Un impératif stratégique

24/07/2012 -  Se faire connaître, valoriser sa structure, ses équipes, accroître sa visibilité sur le territoire… Face aux mutations du secteur social et médico-social, la communication est devenue incontournable pour les directeurs. Elle doit être pensée dans sa globalité : à la fois interne et externe. Pour répondre à ce nouvel enjeu, les gestionnaires peuvent s’appuyer sur différents outils, comme ceux issus de la loi 2002-2. Les clés : cohérence, réactivité et transparence.

SOMMAIRE DU DOSSIER :

  • Un impératif stratégique
  • « Les usagers doivent être la cible principale »
  • Un art de l'anticipation et de la transparence
  • Une structure qui soigne son image de marque
Le Magazine

N° 242 - juin 2025
Action sociale. Soutenir l’innovation
Voir le sommaire

Formation Direction[s]
Offres d'emploi
Les 5 dernières annonces publiées
ATIMP 44

DIRECTEUR (H/F)

Collectivité Européenne d'Alsace

Une ou un Médecin du travail F/H (Poste n°A-6639)

AIDERA VAR

Directeur du Pôle Adultes (H/F)

Département de la Haute-Garonne

DIRECTEUR ENFANCE ET FAMILLE H-F


Voir toutes les offres
Trophée Direction[s] : l'essentiel

Logo Trophée 2

Sous les hauts patronages de :

Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes


Charlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée des Personnes en situation de handicap

En partenariat avec :

Logo Axiome