Directions.fr est édité par Les Editions Législatives, hormis les pages "Formation Direction[s]" qui sont éditées par notre partenaire Comundi Compétences.
Identité
ÉDITIONS LÉGISLATIVES (« EL »)
Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 1.920.000 €
Siège social :
Tour Lefebvre-Dalloz
10, place des Vosges
CS 10359
92072 Paris La Défense Cedex
Identifiant unique CITEO : 527324 : FR233980_01DCXM
732.011.408 RCS Nanterre
Code APE : 5814Z
Siret du siège : 732 011 408 00059
Nos coordonnées
Tél. Service relations commerciales et hotline : 01 83 10 10 10 (de 9h à 18h, du lundi au vendredi)
Tél. Standard : 01 41 05 22 00
Tél. Appel Expert : 09 69 36 92 12
Mail (toute demande) : src@lefebvre-dalloz.fr
Président - Directeur de la publication : Julien Tanguy
Directrice des éditions - Directrice générale : Caroline Sordet
Hébergement :
NEURONES S.A.
Immeuble "Le Clemenceau 1"
205, avenue Georges Clemenceau
92024 Nanterre cedex
Formation Direction[s]
LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES
Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle au capital de 1.000.000 €
Siège social : TOUR LEFEBVRE DALLOZ- 10 Place des Vosges-92072 PARIS LA DEFENSE CEDEX
479.163.131 RCS Nanterre
Code APE : 8559A
Siret du siège : 479 163 131 00119
Tél. : (0)1 83 33 00 50
E-mail SRC : src-formation@lefebvre-dalloz.fr
Informations légales
Ajouter un commentaire sur un article de Directions.fr
Les Editions législatives autorisent tout abonné à commenter un article publié sur directions.fr sous réserve de son acceptation pleine et entière des dispositions suivantes :
- l'abonné, certifie conférer aux Editions législatives le droit plein et entier de non seulement afficher son commentaire (ou billet, avis) à la suite de l'article auquel il a contribué mais aussi de le reproduire dans tout support ou occasions utile à la promotion de tsa-quotidien.fr (plaquette promotionnelle, communiqué de presse, plaquette commerciale, interview radio / TV, e-mailing, affiche etc.) ;
- l'abonné, certifie déposer un commentaire respectant les conditions définies par la netiquette et les différents codes de déontologie en vigueur en France au regard de droit des personnes et des biens. Ces conditions résident dans le fait de ne pas diffuser de message ou information contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes, à caractère pornographique ou pédophile, incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité, incitant au suicide, permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens, en violation du caractère privé des correspondances;
- l'abonné s'engage en outre à respecter les droits d'autrui, notamment le droit de la personnalité (tels que droit à l'image, droit au respect de la vie privée), le droit des marques, le droit d'auteur (notamment sur les logiciels, les sons, les images, les photographies, les textes, les images animées), les droits voisins (artistes interprètes, producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, et les droits sui generis des producteurs de bases de données) et d'une manière générale le droit des personnes et des biens;
- l'abonné, en déposant un avis sur directions.fr, reconnaît implicitement que son message n'engage que sa personne et peut être lu et commenté par tout autre abonné.
En vertu de ces dispositions, les Editions législatives certifient effectuer les démarches nécessaires pour s'assurer de la conformité des messages aux présentes conditions mais ne sauraient être tenues pour responsables d'erreurs, d'omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des messages diffusés. Les Editions législatives se réservent non seulement le droit de ne pas publier et supprimer un billet sans justification aucune, de retirer l'accès au journal en ligne tsa-quotidien.fr et à ses supports de diffusion à un abonné sans dédommagement aucun de quelque nature que ce soit mais aussi d'engager des poursuites judiciaires si elles l'estiment nécessaire au regard de la gravité des propos ou actes tenus. La modération des commentaires déposés se fait à postériori, c'est-à-dire après mise en ligne des messages.
Tout abonné a par ailleurs la possibilité de signaler un contenu illicite en adressant un email à redaction-directions@directions.fr.
Liens hypertextes
Les utilisateurs sont formellement informés que les sites auxquels ils peuvent accéder par l'intermédiaire des liens hypertextes n'appartiennent pas tous aux Editions Législatives. Les Editions Législatives déclinent toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur les sites qui ne lui appartiennent pas, au titre de l'activation de l'hyperlien.
Avertissement légal aux utilisateurs
L'utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d'Internet et, en particulier, reconnaître :
- avoir connaissance de la nature du réseau de l'internet et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse, pour consulter, interroger ou transférer les données d'informations ;
- que la communication par l'utilisateur à des tiers de ses identifiants et d'une manière générale, de toute information jugée par l'utilisateur comme personnelle ou confidentielle se fait à ses risques et périls ;
- qu'il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus sur le réseau de l'Internet;
- que les données circulant sur l'Internet peuvent être réglementées en termes d'usage ou protégées par un droit de propriété.
D'une manière générale, l'utilisateur est seul responsable du choix, de l'utilisation et de l'interprétation des données qu'il consulte, interroge et transfère sur l'Internet et de l'usage des services en ligne proposés par Les Editions Législatives.
Directions.fr est mis en place par Les Editions Législatives dont le siège social est en France. Les internautes ayant accès à ce site depuis d'autres endroits que la France doivent s'assurer des lois localement applicables.
Configuration informatique minimum
L'utilisateur du site Directions.fr reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site. L'accès au site Directions.fr et son utilisation nécessite de disposer de la configuration minimale suivante : ce site est optimisé pour une résolution de 1024 x 768, pour les navigateurs Internet Explorer 6 SP1 et supérieur, Netscape 6 et supérieur, ainsi que Firefox 3.
A cet effet, l'utilisateur reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en bon état de fonctionnement.
Droit de modification
Les Editions Législatives se réservent le droit d'apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Les visiteurs et clients des sites Internet des Editions Législatives sont invités à visiter régulièrement cette déclaration de confidentialité pour y consulter la version la plus récente de la politique de confidentialité du groupe.
Propriété Intellectuelle
La présentation et le contenu du Site constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont le Responsable du Site est titulaire.
Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du Responsable du Site.
Droits d’auteur
Les textes, images, dessins et la charte graphique du Site sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle.
Il est interdit de copier, extraire, diffuser ou modifier le contenu du Site à des fins commerciales. Le téléchargement ainsi que l’impression de texte, images et éléments graphiques sont autorisés au seul usage privé et non commercial. La reproduction de dessins, images, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d’autres publications électroniques ou imprimées nécessite le consentement écrit préalable du Responsable du Site. Le défaut d’autorisation est sanctionné par le délit de contrefaçon.
Marques
Les marques et logos figurant sur le Site sont des marques déposées et protégées.
Toute reproduction totale ou partielle des marques et/ou logos présents sur le Site, effectuée à partir des éléments du Site sans l’autorisation expresse du Responsable du Site est constitutive de contrefaçon sanctionnée par les articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Bases de données
Les bases de données établies par le Responsable du Site sont protégées par le droit d’auteur ainsi que par la loi du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive européenne du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.
Sauf autorisation écrite du Responsable du Site, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale ainsi que toute extraction qualitativement ou quantitativement substantielle est interdite et sanctionnées par les articles L.343-4 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
Concession de licence d’exploitation de droits d’auteur et de droit à l’image
En mettant en ligne du contenu (notamment le Compte) sur le Site, l’Utilisateur concède automatiquement une licence d’exploitation au Responsable du Site sur ce contenu pour les besoins de la gestion du Site et ceci pour le monde entier et pour la durée nécessaire à la réalisation des services détaillés dans les présentes Conditions Générales
L’Utilisateur déclare que les droits d'auteur ainsi concédés ne portent pas atteinte aux droits de tiers et ne font l'objet d'aucune revendication.
L’Utilisateur garantit le Responsable du Site contre toute revendication de quelque nature que ce soit qui pourrait s'élever au titre de la titularité des droits concédés que ce soit au titre des droits de propriété intellectuelle, ainsi qu’au titre du droit à l’image ou au titre de la concurrence déloyale ou du parasitisme et s'engage à rembourser au Responsable du Site toutes sommes auxquelles il serait condamné à ce titre.
Interdiction
Les Editions Législatives s’opposent à toutes opérations de moissonnage et de fouille de textes et de données au sens de l’article L. 122-5-3 du code de la propriété intellectuelle. Cette opposition couvre l’ensemble du Site et des contenus auxquels il donne accès.
Toutes opérations de moissonnage et de fouille de textes et de données visant le Site et ses contenus, par tous procédés, robots, scripts, logiciels ou tout dispositif de collecte manuel ou automatique de données, outil ou processus conçu pour extraire des données ou les moissonner, et notamment afin d’utiliser le contenu pour le développement de tout programme logiciel, y compris, mais sans s'y limiter, la formation d'un système d'apprentissage automatique ou d'intelligence artificielle (IA) constituent donc des actes de contrefaçon sauf obtention d’un accord spécifique formellement exprimé des Editions Législatives.
De même l’Utilisateur n’est pas autorisé à
- utiliser des services, des logiciels ou tout dispositif, outil ou processus manuel ou automatique conçu pour contourner toute restriction, condition ou mesure technologique qui contrôle l'accès aux services de quelque manière que ce soit, y compris en contournant toute fonction de sécurité ou en contournant tout contrôle d'accès ou toute limite d'utilisation des services ;
-prendre des mesures qui imposent une charge déraisonnable ou disproportionnée à notre réseau ou à notre infrastructure ; et
-faire quoi que ce soit qui puisse désactiver, endommager ou modifier le fonctionnement ou l'apparence des services,
L’article R. 122-28 du code de la propriété intellectuelle précisant que l'opposition mentionnée au III de l'article L.122-5-3 peut être exprimée par tout moyen, y compris par le recours à des conditions générales d'utilisation d'un site internet ou d'un service, l’absence de métadonnées associées au Site Internet, répertoires du Site Internet, contenus du Site Internet est sans incidence sur l’exercice du droit d’opposition exprimé par CGU. Pour faciliter la lecture de ce droit d’opposition par tout dispositif de collecte automatisée de données, cette opposition est également exprimée ainsi < CGU_TDM : NO >.
Cette page a été mise à jour le 22 février 2024