Cher(e) abonné(e),
Pour accéder aux services liés à votre abonnement, nous vous invitons à créer votre compte. Saisissez ci-dessous votre numéro d’abonné et votre code postal. L’étape suivante vous permettra d’indiquer votre adresse email et de choisir votre mot de passe.
Notre service client par téléphone est à votre disposition pour toutes informations au 01 40 92 36 36 ou par email abonne@directions.fr
Votre numéro d'abonné vous a été envoyé par email / courrier suite à la souscription de votre abonnement et figure sur toutes nos correspondances (factures, lettres, etc). Si vous êtes abonné à la version papier du magazine , vous le retrouverez également sur le film d’expédition comme indiqué ci-dessous.
Très cordialement, L'équipe de Direction[s]
La Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) a dévoilé, par une circulaire publiée cet été, la programmation des contrats aidés pour le second semestre 2016 (enveloppes financières, paramètres de prise en charge, etc.). Bonne nouvelle : le gouvernement a consenti un "effort budgétaire supplémentaire de 150 000 contrats" par rapport à la loi de finances initiale 2016, pour un total de 227 000 contrats. Ils sont ainsi répartis :
De même, pas de révolution concernant les orientations pour le second semestre. La DGEFP rappelle notamment que priorité doit rester donnée à la préparation et à l'accompagnement des sorties des jeunes en emploi d'avenir. Les préfets de région doivent ainsi veiller à ce que l'entretien en amont de la sortie du contrat - qui doit permettre d'identifier les perspectives offertes au jeune à l'issue de l'emploi d'avenir - soit effectivement assuré. Service public de l'emploi et acteurs locaux doivent se mobiliser pour qu'une solution soit apportée à chaque jeune.
Source : circulaire du 30 juin 2016.
* entrer une adresse email valide
*
* Champs obligatoires
N° 247 - décembre 2025 Intelligence artificielle. Garder le contrôle Voir le sommaire
DIRECTEUR (H/F)
Une ou un Médecin du travail F/H (Poste n°A-6639)
Directeur du Pôle Adultes (H/F)
DIRECTEUR ENFANCE ET FAMILLE H-F
Plan antichute des personnes âgées
Gestion des risques liés à l’agressivité
Réinventer la solidarité dans un monde incertain
L’intelligence artificielle à l’épreuve du handicap : quel avenir pour la loi de 2005 ?
Vie intime, affective et sexuelle : un enjeu stratégique de pilotage institutionnel
Sous les hauts patronages de :
Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommesCharlotte Parmentier-Lecocq, ministre déléguée chargée des Personnes en situation de handicap
En partenariat avec :
Open Lefebvre Dalloz Formations Lefebvre Dalloz